En bus

Le réseau évéole se compose d’une ligne en site réservé (ligne A), de 17 lignes régulières de bus, de 22 lignes de transports à la demande (Tad’ évéole) et de la navette Binbin qui dessert le centre ville de Douai.

Depuis 2019, l'extension du réseau évéole donne accès à la population à des passages de bus plus réguliers et permet de se déplacer sur tout le territoire.

La commune est desservie par une ligne de bus du réseau de transport Évéole "ligne 21". Retrouver toutes les informations pratiques et fiches horaires sur leur site internet EVEOLE.Vous pouvez trouver deux arrêts de bus dans la commune:

  • l'arrêt "village" situé au niveau du rond point du centre du village.
  • l'arrêt "Stade de foot" rue Jean-Baptiste Mience.
  • l'arrêt "source" situé sur la route HAMEL - TORTEQUESNE à l'entrée de la rue des bruyères.

En train

Si vous souhaitez vous déplacer en train, vous pouvez trouvez deux gares sur le territoire

  • La GARE D'ARLEUX  est la plus proche de la commune d'HAMEL. Cette ligne permet aux voyageurs de se rendre facilement via la ligne TER à Lille et St Quentin.
     
  • La GARE DE DOUAI se situe à 14 km de la commune d'HAMEL. Cette ligne permet aux voyageurs de se rendre facilement via la ligne TER dans différentes villes comme Lille, Paris, Valenciennes, Arras, Lens, Amiens, Cambrai, St Quentin, etc....

Pour connaitre la programmation et les horaires des trains sur la gare de Douai et d'Arleux, TER SCNF HAUTS-DE-FRANCE